Le label Light In The Attic qui a réédité les albums de Sixto Rodriguez ou ceux de la chanteuse Betty Davis, vient d’annoncer la sortie d’un projet inédit de Leo Nocentelli. Le guitariste de la légendaire formation funk, The Meters, a enregistré un album à l’esthétique folk entre 1970 et 1972 à La Nouvelle-Orléans, et il s’est entouré d’autres membres du groupe, George Porter Jr. et Zigaboo Modeliste, mais également du grand compositeur-producteur Allen Toussaint ou du batteur James Black.
En 2005, l’ouragan Katrina avait presque entièrement détruit le lieu ou les bandes d’enregistrement étaient stockées. Malgré cela, dix ans après ce triste événement, un collectionneur tombe sur un master de l’album dans un marché aux puces californien. Un parcours tortueux pour ce projet qui aurait pu ne jamais sortir, on salive d’autant plus de pouvoir l’écouter prochainement, la sortie sera pour novembre, et d’ici là, on peut déjà profiter d’un extrait, le titre Thinking Of The Day, dont on apprécie la douceur entrainante.
Quelle incroyable histoire ! L’extrait donne très envie d’écouter la suite… Plus qu’un mois à attendre pour l’apprécier en totalité 🙂 Merci pour la découverte Hugues !
J’aimeJ’aime