Black Indians de La Nouvelle-Orléans au Musée du Quai Branly Jacques Chirac

Dans le cadre de l’exposition consacrée aux Black Indians de La Nouvelle-Orléans qui se tient du 4 octobre jusqu’au 15 janvier au Musée du Quai Branly Jacques Chirac à Paris, on peut assister à plusieurs concerts d’artistes en provenance de la ville croissant.

Sunpie and the Louisiana Sunspots

6 octobre 2022 à 20h au Théâtre Claude Lévi-Strauss

Rencontre entre blues, zydeco, musique afro-louisianaise et influences caribéenne ainsi qu’africaine. Bruce « Sunpie » Barnes, accordéoniste et leader du groupe est aussi le chef du Northside Skull and Bone Gang de La Nouvelle-Orléans, l’un des plus anciens groupes du carnaval de Mardi-Gras dans la ville. Le fils de Barnes, Aurélien, musicien lui aussi, et également membre du Northside, est présent sur le dernier album de Cha Wa, groupe interviewé par Le Gombo, le lien est disponible ici.

Galactic featuring Anjelika « Jelly » Joseph

12 Novembre à 19h au Théâtre Claude Lévi-Strauss

Groupe de funk légendaire de La NOLA, dont la réputation de bête de scène n’est plus à faire, Galactic sera accompagné par l’une des membres du groupe Tank & The Bangas, la chanteuse à l’attitude solaire, Anjelika « Jelly » Joseph.

79rs Gang

Samedi 3 décembre à 19h et Dimanche 4 décembre à 17h au Théâtre Claude Lévi-Strauss

Le groupe est composé de deux Big Chiefs issus de groupes Black Indians rivaux, Jermaine Bossier des 7th Ward Creole Hunters et Romeo Bougere des 9th Ward Hunters, qui ont su mettre leurs différends de côté pour unir leurs forces en musique.

Tarif des concerts : plein – 15 € réduit – 10 €

Le jour du concert le billet donne accès aux collections permanentes.

Pour plus d’informations : www.quaibranly.fr

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑